Besoin d'accompagnement ?
Nous vous aidons à définir un projet correspondant à vos attentes.

La découverte

Appelez-nous pour discuter de votre projet, et si vous manquez de temps, convenons d'un rendez-vous téléphonique à votre convenance.

OFFERT

Durée de l'entretien: environ 20 minutes.

  • Vous nous présentez vos objectifs et votre vision de l'utilisation du logiciel
  • Nous répondons à vos premières questions et nous évaluons ensemble la faisabilité globale de votre projet.
  • A l'issue, si vous le souhaitez, nous planifions un rendez-vous pour une démonstration.
étape 1

La démonstration

Nous planifions un rendez-vous en visioconférence afin de vous présenter notre solution et valider sommairement son adéquation avec votre projet.

OFFERTE

Durée de la démonstration : environ 1 heure.

  • Vous explorez les fonctionnalités de Softi via une visioconférence avec un de nos experts
  • Jusqu'à 6 membres de votre équipe peuvent participer.
  • Nous confrontons l'ensemble de vos besoins aux capacités de l'outil.
  • Nous vous adressons un devis spécifique à votre projet d'informatisation

Certains projets peuvent être complexes (multi-établissements, interfacage avec autre logiciel, service très spécifiques...). Il faudra alors prévoir à l'issu de cette démonstration une prestation d'expertise initiale qui permettra de poser les bases solides nécessaires à la réussite de votre projet.

étape 2

Conception et mise en place de votre logiciel DUI mecs

Nous construisons et mettons en place sur le serveur de votre choix une première version sur la base de vos supports existants (fichiers Excel, formulaires). Nous préparons ensuite régulièrement des versions successives que nous analysons et testons ensemble lors de session de travail à distance.

Une appropriation avant la mise en route

Nous échangeons en visio-conférence avec les intervenants clés de votre structure (éducateurs, chefs de service etc.) et répondons directement à leurs attentes et aux modifications nécessaires.

Une solution à votre image

Vous voyez votre solution se construire concrétement sous vos yeux et pouvez intervenir et tester autant que nécessaire.

logiciel mecs
étape 3
logiciel DUI mecs

"Construire ensemble une solution qui convient à tous vos intervenants est à la fois un challenge et une garantie de succès dans la phase de déploiement."

Sébastien KICIN, Concepteur de SOFTI

Votre projet

Softi est utilisable par les différents types d'établissements et services du social et du médico-social (ESSMS). Prises en charge en établissement ou en milieu ordinaire, protection de l'enfance, handicap, réinsertion ou personnes âgées, etc. Un outil libre, simple et efficace qui s'adapte à votre cas !

Mais attention! Intégrer Softi au sein de votre établissement est un véritable projet et doit donc être géré comme tel. C’est pourquoi il y a des étapes et des compétences clés à considérer pour que le projet se passe dans les meilleures conditions.

Comment se déroule la mise en place du logiciel ?

1. Votre paramétrage Softi

Nous vous proposons de vous accompagner dans votre projet de mise en place du logiciel Softi. Nous privilégierons les interventions à distance afin de limiter les coûts.

Si nécessaire, nous pourrons également coordonner l‘intervention d‘un prestaire réseau si vous ne disposez pas de personnel technique à meme de préparer et maintenir le serveur nécessaire.

Nous pourrons notamment vous accompagner dans les activités suivantes :

  • Analyse des pré-requis au projet.
  • Identification des services pilotes et des scénarios clés de traitements d’information (admission d’usager, projet individuel etc.).
  • Synthèse des outils existants (formulaires, listes etc.).
  • Identification des interfaces à concevoir.
  • Identification des données à traiter et des volets de dossier à utiliser.
  • Classification des événements, documents et notes.
  • Paramétrage itératif de la solution en utilisant le portail d’administration (gestions d’utilisateurs, types d‘événement etc.).
  • Livraison et test de versions intermédiaires.
  • La formation de votre personnel.

2. Votre migration de données

Que vous travaillez encore avec du papier et/ou des tableaux Excels, voire même un petit logiciel d'appoint ou autre, nous pouvons migrer vos données dans le logiciel Softi.

Nous prenons soins de vérifier avec vous :

  • l’intégrité des données,
  • l’impact sur l’activité,
  • le coût,
  • l’évaluation des données,
  • la qualité des données.
  • Classification des événements, documents et notes.

3. Formations

Nous vous proposons un éventail de services de formations pour :

  • Les administrateurs système au sein de votre structure.
  • Le personnel utilisateur clés de votre structure.
  • Votre référent informatique Sofi.

Ces formations sont :

  • individuelles à la demande, ou bien ...
  • ... groupées selon notre programme de formation prévu dans le devis.

Des tarifs très flexibles. Un nombre d'utilisateurs toujours illimité.

D'une offre gratuite de base à des projets très élaborés et accompagnés par des techniciens expérimentés, nous vous proposons une expérience exceptionnelle en France de solutions de gestion de dossiers d'usagers.

Vous faites tout par vous-même !

0 €
  • Solution prête à l'emploi Softi MECS
  • Modification de la classification de chaque type de pièces (CR, notes, évènements...)
  • Modification de boitiers de sélection
  • Mise en place des groupes d'utilisateurs et des utilisateurs
  • Mise en place de vos logements, prises en charge, ...
Contactez-nous pour une démo

Nous installons la solution prête à l'emploi

Idéal pour démarrer sereinement votre projet à moindre coût, avec le logiciel de base, tout en étant accompagné par une équipe qui maitrise parfaitement l'outil.

à partir de

1990 € HT
  • Mise en place sur le serveur
  • Modification de la classification de chaque type de pièces (CR, notes, évènements...)
  • Modification de boitiers de sélection
  • Mise en place des groupes d'utilisateurs et des utilisateurs
  • Mise en place de vos logements, prises en charge, ...
  • Formation d'un référent
  • Formation du personnel
  • Récupération des données existantes
Contactez-nous pour une démo

Nous personnalisons votre solution

Vous souhaitez un outil personnalisé? Vous gérez un établissement MECS atypique ? Nous réalisons le logiciel et la base de données qui vous correspondent.

à partir de

3990 € HT
  • Mise en place sur le serveur
  • Définition des formulaires et des tableaux
  • Définition des thématiques de vos dossiers
  • Définition des types de pièces de vos dossiers (évènements, dépenses, documents etc.)
  • Classification des types de pièces
  • Définition des interfaces (volets, onglets)
  • Mise en place des groupes d'utilisateurs
  • Boitiers de sélection personnalisés
  • Formation d'un référent
  • Formation du personnel
  • Récupération des données existantes
Contactez-nous pour une démo

Vous avez un projet multi établissements ?

Ça tombe bien, notre logiciel peut être entièrement mutualisé entre établissements :)

Que vos établissements soient de mêmes types ou de types différents, Softi permet de construire la solution adéquate, avec une seule et unique base de données partagées par tous. Ceci facilitera considérablement le pilotage de l'activités de l'ensemble de votre organisme et le transfert de dossiers d'un établissement à un autre.

Nos prestations :

  • Définition du tronc commun.
  • Définition des informations distinctes.
  • Classification des types de pièces pour chaque établissement.
  • Définition des groupes d'utilisateurs.
  • Définition des interfaces (volets, onglets) pour chaque groupe d'utilisateurs.

Appelez-nous aujourd'hui et profitez de votre entretien de découverte gratuit

09 72 55 08 17
* Prix d'un appel local