Les fonctionnalités du logiciel DUI mecs

Softi mecs centralise dans une seule et unique base de données l'ensemble des informations relatives au suivi de vos usagers. La direction et l'ensemble des services consignent chacune de leurs interventions dans cette base partagée. Par le biais de recherches multicritères chacun accède ensuite immédiatement et selon les droits établis aux dossiers toujours mis à jour des usagers. Une interface ergonomique offre un accès simple et rapide.

Logiciel DUI

Formulaires et récapitulatifs

Les formulaires éprouvés de Softi vous permettent de mettre efficacement à jour les données d'un usager. A chaque formulaire individuel correspond un tableau récapitulatif qui vous offre une vue d'ensemble sur tous les dossiers auxquels vous avez accès.

Gestion des évènements

Affichage par vues agenda, listes ou bilans.
Classification des événements.
Gestion par participant (usagers, contacts, membres familiaux et employés).
Construction et paramétrage de vues d'événements possible (par exemple agenda de santé ou dépenses de scolarité).

Gestion des notes

Archivage de notes adossées aux dossiers des usagers (notes de liaison, transmissions, etc.).
Gestion de destinataires avec messagerie intégrée.
Classification des notes.
Construction et paramétrage de vues de notes (par groupe, par type, etc.).

Gestion des documents (comptes-rendus et pièces jointes)

Archivage de tout type de fichiers (PDF, Word, etc.).
Planification de dates d'échéance.
Classification de documents.
Construction et paramétrage de vues de liste de documents (par exemple documents de santé ou relatifs à l'emploi).

Gestion des informations administratives

Le logiciel permet d'enregistrer de manière exhaustive les informations d'identification des usagers, y compris les noms, prénoms, dates de naissance, coordonnées des parents, mesures de placement....

La gestion des parcours

Qu'il s'agisse de parcours en matière de logement, de mesures de placement ou de scolarité, avec Softi, vous suivez en continue l'évolution de vos usagers.

Softi va au-delà des simples dossiers pour offrir une expérience de suivi continu personnalisé. Vous êtes en mesure de suivre chaque étape du parcours de vos usagers de manière transparente, facilitant ainsi une approche individualisée.



En plus, Softi permet de gérer automatiquement les droits d'accès par rapport au parcours d'un usager. Ainsi, si un usagers change de groupe de vie, les éducateurs du groupe précédent perdent l'accès alors que ceux du nouveau groupe voit apparaitre le nouveau dossier dans leur outil !

Rapports statistiques et analytiques

Le logiciel offre la possibilité de générer des rapports personnalisés en fonction des besoins spécifiques de la MECS. Les utilisateurs peuvent sélectionner les données à inclure, les périodes de temps pertinentes, et les critères spécifiques pour obtenir des rapports adaptés à leurs besoins.

Les rapports statistiques peuvent inclure le suivi des indicateurs clés tels que le nombre d'usagers actuels, les admissions, les sorties, les raison du placement, etc. Cela permet une évaluation rapide de la dynamique de la population accueillie.

Les fonctionnalités analytiques permettent d'analyser les profils d'usagers en regroupant des données telles que l'âge, le motif d'admission, la durée de séjour, etc. Cela peut aider à identifier des tendances spécifiques ou des besoins particuliers.

Rapports personnalisés

Le logiciel offre la possibilité de générer des rapports personnalisés en fonction des besoins spécifiques de la MECS. Les utilisateurs peuvent sélectionner les données à inclure, les périodes de temps pertinentes, et les critères spécifiques pour obtenir des rapports adaptés à leurs besoins.

Trombinoscope

Imaginez un espace visuel où chaque usager n'est pas simplement un dossier, mais une personne avec un visage, une histoire, et des besoins uniques. Notre fonctionnalité de trombinoscope fait exactement cela en associant une photo à chaque profil d'usager, créant ainsi une expérience plus personnelle et empathique.

Avec Softi, vous pouvez imprimer facilement les photos de l'ensemble d'un groupe d'usagers pour la mettre à disposition sur leur lieux de vie. Ceci facilitera les interventions de chacun.

Foire aux questions

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Avec SOFTI, vous traitez l’ensemble du cycle de vie du dossier(pré-admission, admission, prise en charge puis sortie). Si vous le souhaitez, à la suite de la prise en charge, les dossiers seront archivés, toujours dans la base de données, et resteront accessibles au seul personnel autorisé.

Mais il faudra aussi songer à fixer les limites de l'archivage informatique. Conformément au droits à l'oubli encadré par la CNIL, une procédure d'archivage papier sera à favoriser à long terme.